00:00
La 1ère plateforme multimédia d’aide à la mobilité internationale
Pionnière des Webradios, StereoChic a été lancée le 1er Janvier 2006 à Lille. Créée par un passionné de radio, Gauthier SEYS (Directeur Régional Europe 2, Dir comm Contact FM, rédacteur en chef de GrandLille TV…), un virage est pris en 2020.
Pendant la pandémie, l’idée d’un média de service qui relie les Français en mobilité est né : Français dans le monde devient une plateforme audio qui propose un riche contenu pour aider, accompagner, informer et divertir les 3 millions de Français (et plus largement, les Francophones) qui vivent hors de France, ainsi que tous ceux qui s’y préparent ou qui l’ont vécu.
+3M de Français expatriés reliés par notre média
2000 podcasts produits
4 radios diffusées 24h/24 en ligne & partout sur la planète
Depuis ce site, sur les applications mobiles, sur Itunes, sur les box TV, sur les plateformes de bouquet Radio, sur Alexa d’Amazon & Google Home…
Une forte présence en ligne
«Francaisdanslemonde.fr» qui rassemble tous nos contenus. Les réseaux sociaux qui amplifient toute nos actus et mettent en avant nos dossiers spéciaux et nos partenaires.
Français dans le monde est une association (Loi de 1901) : libre & indépendant, nous avons besoin de vous pour poursuivre notre développement afin d’apporter un maximum d’infos pratiques pour les 3 millions de Français expatriés dans le monde.
Vous pouvez faire un don (défiscalisé à 66%).
Cliquez ici pour faire un don
Le nom de l’association est en cours de changement, pour le moment, juridiquement, elle porte encore l’ancien nom : StereoChic.
18 rue Louis Constant 59491 Villeneuve d'Ascq (Hauts de France)
+33603031185
contact@francaisdanslemonde.fr
Français dans le monde, le média de la mobilité internationale. FDLM.fr © 2026